Notre Histoire

Né en 1956 à Châteauroux au sein d’une lignée de cuisiniers à laquelle son père appartient François POZZOLI découvre assez tôt la boulangerie par le biais du boulanger du restaurant familial et se passionne dès lors pour ce métier.

Le début d'une grande histoire

Il commence son apprentissage à l’âge de 16 ans sous l’égide de Mr SAUVESTRE (Meilleur Ouvrier de France) puis enchaîne les expériences jusqu’à sa première affaire dans le 7ème arrondissement de LYON ouverte en 1981. Puis la seconde en 1985 laquelle servira de tremplin afin de concrétiser son rêve : ouvrir une boulangerie « à l’ancienne » avec cuisson au feu de bois et matériel d’époque.

C’est chose faite en 1992 avec le 18, rue ferrandière ; là, il va redécouvrir les origines de la boulangerie ses tenants et ses aboutissants, les fermentations longues, les pétrissages lents.

" c’est la consécration avec l’obtention en 2004 du titre de Meilleur Ouvrier de FRANCE "

Toujours en quête d’évolution et de partage, il se lance dans les concours en équipe et finit 3 fois de suite second à la « Coupe de FRANCE de Boulangerie ».

Puis, après un premier essai avorté en finale, c’est la consécration avec l’obtention en 2004 du titre de « Meilleur Ouvrier de FRANCE ».


Les formations auprès des particuliers et des professionnels

Depuis Mr POZZOLI assure les formations auprès des particuliers et des professionnels ainsi que la représentation du métier auprès du grand public et des institutions par le biais de l’association des « Ambassadeurs du Pain » et du concours du « Mondial du Pain Goût et Nutrition » mais aussi par l’organisation d’événements locaux lors de la fête du pain et la semaine du goût ou sa participation à des groupes de discussion sur le thème de la nutrition ou de la formation (les deux thèmes lui tenant particulièrement à cœur).

18, rue ferrandière, Lyon 2ème

Gorge de Loup, Lyon 9ème

 
 

formation

Nous organisons des stages de formations pour les professionnels souhaitant accroitre leur savoir-faire ou acquérir de nouvelles techniques.